La vitesse de conversion dépend non seulement de la taille, de la longueur de la vidéo source, mais également des paramètres de sortie. Il est donc suggéré de réduire les paramètres de sortie, en particulier le débit binaire de sortie, puis de fermer les autres logiciels inutiles exécutés à l'arrière-scène.Il est possible qu'elle soit également affecté par les performances de votre ordinateur.
Pourquoi le processus de conversion est si lent ?
En plus du matériel, les performances de Filmora dépendent de trois facteurs:
1) Le nombre d'effets sur l'image actuellement affichée. Plus d'effets prendront plus de temps à être rendus.
2) La complexité des effets sur l'image actuellement visualisée. Une simulation particulière compliquée prendra plus de temps à rendre qu'un effet de luminosité et de contraste, par exemple.
3) La résolution et la qualité de vos séquences vidéo. Si vous avez configuré les paramètres de sortie avec des paramètres plus élevés, la conversion nécessitera plus de temps.
Il existe cependant des astuces pour vous permettre d'exporter plus rapidement.
1. Matériel plus rapide
En général, travailler avec des ordinateurs plus performant permet d'exporter plus rapidement. Si disponible, assurez-vous que votre GPU est activé dans Filmora lors de l'exportation. Vous pouvez cliquer sur Fichier > Préférences > Performances, puis vérifier si l'accélération matérielle est activé.
Assurez-vous toujours que vos pilotes sont à jour, en particulier les pilotes de votre carte graphique
2. Médias optimisés
Pour encoder plus rapidement, les vidéos de votre projet doivent être optimisées autant que possible avant exportation. Dans un premier temps, savoir que l'utilisation d'effets augmente le temps nécessaire pour encoder une vidéo, il est suggéré de réduire leur utilisation et d'éliminer au maximum les effets inutiles lors du montage. En outre, au moment de l'exportation, veuillez conserver la résolution, la fréquence d'images et le débit binaire identiques à ceux de votre vidéo d'origine pour raccourcir le processus d'encodage pour la mise à l'échelle. Vous pouvez vérifier les paramètres d'origine dans la bibliothèque média, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre rush d'origine et voir les propriétés.