Pourquoi la vidéo lag et saccader dans la timeline?
Peu importe le montage sur lequel vous êtes en train de travailler, comme une division de vidéo par exemple, pour pouvoir vous montrer un résultat rapide dans la fenêtre d'aperçu, notre programme doit d'abord le rendre. Cela dépend non seulement de la taille, de la longueur de la vidéo source, mais également des performances de votre ordinateur. Si la puissance de traitement de votre appareil est limitée, le retard et les ralentissements dans la lecture peut rendre le processus d'édition frustrant.
Voici deux façons de réduire les ralentissements lors de la lecture de l'aperçu après modification de votre timeline.
1. Assurez-vous d'utiliser la dernière version du logiciel, essayez de télécharger la dernière version du logiciel à partir du site officiel
https://filmora.wondershare.com/video-editor/
2.Diminuer la qualité de lecture
Vous pouvez réduire la qualité de lecture de la fenêtre d'aperçu pour obtenir une expérience d'édition plus fluide. Réduire la qualité de lecture peut éliminer considérablement les ralentissements et lags. Veuillez cliquer sur l'icône Qualité de prévisualisation et paramètres d'affichage dans le coin inférieur droit de la fenêtre de prévisualisation, puis cliquez sur Qualité de lecture et choisissez une qualité inférieure, voir ci-dessous :
Remarque: la résolution de lecture réduite s'applique uniquement à la prévisualisation de la vidéo et n'affectera pas les paramètres d'exportation.
3. Rendu de la Timeline
Rendre l'aperçu réduit les ralentissements qui peut se produire lors de l'édition de projets complexes ou en haute résolution. Vous pouvez cliquer sur le bouton de Rendu pour rendre votre timeline lorsque vous voyez qu'une ligne rouge apparaît au-dessus.
Remarque: Une fois le rendu terminé, la ligne rouge devient verte. Vous devrez attendre la fin du processus de rendu pour continuer l'édition.
4. Veuillez mettre à jour le pilote de votre carte graphique. Voici un guide connexe :
https://filmora.wondershare.fr/update-graphics-drivers.html