Sous Windows :
Ouvrez la Gestion des disques pour vérifier l’état de ce lecteur. Cliquez sur le bouton Menu de Wondershare Recoverit en haut à droite - Outils de disque.
Cas 1 : Le périphérique affiche « Aucun support ».
Le disque dur est endommagé. Vous devez envoyer le disque à un magasin pour résoudre le problème. Utilisez ensuite Wondershare Recoverit pour récupérer les fichiers.
Cas 2 : Problème avec le port ou le câble USB.
S’il s’agit d’un périphérique externe et que la Gestion des disques ne le détecte pas, assurez-vous que le câble USB est en bon état. Vous pouvez changer de câble USB pour le connecter.
Si le problème persiste, le port USB que vous utilisez est probablement hors service. Débranchez votre périphérique et branchez-le sur un autre port USB, comme le port ARRIÈRE de votre ordinateur.
Cas 3 : Le périphérique n’est pas initialisé.
En général, Windows affiche une fenêtre contextuelle lorsque vous connectez le lecteur présentant le problème « Non initialisé » à votre ordinateur. Un disque inconnu non initialisé peut être dû à une attaque virale, à un secteur de démarrage principal corrompu, à une perte de partition, à des secteurs défectueux, à une corruption du système de fichiers, etc.
Avertissement :
L’initialisation du disque efface toutes les données de votre disque dur et peut entraîner une perte de données. Par conséquent, si vous avez stocké un grand nombre de fichiers importants, il est déconseillé d’effectuer cette opération.
Si vous souhaitez initialiser votre appareil, cliquez sur « Initialiser » dans la fenêtre contextuelle ou sur « Gestion des disques ».
1. Appuyez sur « Win + R » et saisissez « compmgmt.msc » pour ouvrir la Gestion des disques.
2. Sélectionnez le disque non initialisé, puis faites un clic droit et choisissez « Initialiser le disque » pour initialiser le disque et résoudre directement le problème.
Sur Mac :
Cas 1 : Le périphérique est grisé.
Il est probablement masqué pour une raison quelconque. Faites un clic droit sur ce disque et choisissez « Monter » pour le monter, puis vérifiez s’il est détecté.
Cas 2 : Réparer le disque
Si la première méthode ne fonctionne pas, essayez de réparer le disque avec l'Utilitaire de disque sur Mac.
1) Ouvrez l'Utilitaire de disque.
2) Choisissez Affichage, Afficher tous les périphériques.
Dans la barre latérale, sélectionnez le disque à réparer.
1) Cliquez sur le bouton Premiers secours.
2) Cliquez sur Exécuter pour vérifier votre disque et tenter de le réparer.
Cas 3 : Problème avec le port ou le câble USB.
S'il s'agit d'un périphérique externe et que l'Utilitaire de disque ne le détecte pas, assurez-vous que le câble USB est en bon état. Vous pouvez changer de câble USB pour le connecter. Si le problème persiste, le port USB que vous utilisez est probablement hors tension. Débranchez votre périphérique et branchez-le sur un autre port USB, comme le port ARRIÈRE du bureau.
Si le lecteur n'est toujours pas détecté par l'Utilitaire de disque, vérifiez l'alimentation. Un port USB ne peut fournir que 5 V. Dans ce cas, utilisez un câble USB avec une connexion USB pour le lecteur externe et deux pour le Mac. Cela fournira l’énergie requise par le disque dur externe.
Cet article est-il utile ?
Merci pour votre commentaire !
Merci d'indiquer quelle partie de l'article vous déplaît.
Commentaire envoyé !